Les avantages d’une baie vitrée coulissante

Les différentes sortes de baies vitrées coulissantes

Une baie vitrée coulissante permet d’inonder une maison et de la faire baigner de lumière en un clin d’œil. Elle est design, épurée et comporte un cadre léger, très fin.

Les types de baie vitrée coulissante proposés par le vitrier Paris

Une baie vitrée permet de donner une impression d’espace, en plus de permettre à la lumière de pénétrer plus facilement dans votre habitation.Une baie vitrée coulissante peut se décliner en deux types. Il peut s’agir d’une baie vitrée fixe avec une cloison transparente et une baie vitrée coulissante à galandage.

Comme caractéristiques, une baie vitrée fixe également appelée « ouverture coulissante simple », comme son nom l’indique, ne s’ouvre pas et sa fonction est de laisser entrer un maximum de lumière dans votre habitat. Il ne comporte aucun mécanisme et son tarif est moins élevé qu’une autre baie vitrée coulissante. Proposée par le vitrier Paris, cette baie vitrée fixe est appréciée pour ses qualités esthétiques d’autant plus qu’elle peut se décliner en plusieurs coloris.

L’autre type de baie vitrée est la baie vitrée coulissante à galandage. Elle est une ouverture contemporaine qui est de plus en demandée et tendance,lors de rénovations. L’ouverture coulissante à galandage désigne un système qui cache les panneaux du vitrage dans l’épaisseur même des murs. La baie peut aussi s’encastrer dans un caisson installé dans la cloison. Ce genre d’ouverture coulissante à galandage est souvent utilisé dans les vérandas ou en tant que porte intérieure dans un grand espace comme un loft. Les baies vitrées à galandage peuvent exister enun rail (un seul vantail) avec un ou deux rails (deux vantaux) ou encore en deux rails (pour 4 vantaux).

Comment mesurer une baie vitrée ?

Afin de prendre les mesures d’une baie vitrée, vous devez commencer par enlever les battants. Avec un mètre ruban, une corde, un crayon et un papier, vous pouvez prendre les mesures horizontales et verticales des fenêtre sà l’intérieur du bâti. Vous devez procéder en trois points différents : haut, milieu et bas, au cas où il ne serait pas droit. Il faut garder la dimension la plus faible. La corde servira pour mesurer les diagonales d’un angle supérieur à un angle opposé inférieur. Ces mesures sont obligatoires si le bâti ne serait pas droit. Même si la prise de mesure des dimensions de l’ouverture n’a rien de difficile, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour prendre ces mesures de façon rigoureuse, en l’occurrence le vitrier Paris.

Dans la pratique, les mesures peuvent changer en fonction du type de pose. Ce dernier peut être la pose appelée « pose en tunnel » est celle dont le cadre est fixé dans l’épaisseur du mur, pour améliorer la qualité d’isolation. En ce qui concerne la pose dite « en applique », c’est le cas où la fenêtre s’applique sur le mur avecde pattes de fixation. La fenêtre serait plus grande que l’ouverture.Finalement, la pose dite « en feuillure » est celle oùvous devez remplacer intégralement la fenêtre sans rien garder de l’ancienne.

Dans tous les cas, pour commander votre baie vitrée coulissante, vous devez vous rapprocher d’un vitrier professionnel. Il est à même de vous conseiller du type de baie qui correspondrait le plus à vos besoins et à votre budget. Avant de choisir pour tel ou tel vitrier, vous devez demander au moins 3 devis auprès de différents artisans vitriers, avant de trancher pour un professionnel en particulier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *