Choisir des vitres pour sa maison

7 erreurs à ne pas commettre lors du choix des vitres pour sa maison

Jouant un rôle important sur l’esthétique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, la pose de vitre est soumise à des normes à respecter. C’est pourquoi il faut éviter des erreurs lors du choix de ses vitres.

Les différents types de vitrage

Pour les baies vitrées, trois types de vitrage existent, à savoir le double vitrage, les vitrages peu émissifs et le triple vitrage. Pour ce qui est du double vitrage, il permet une bonne isolation thermique. Il s’agit de garder inerte, entre deux parois de verre, une lame de gaz. D’autre part, des vitrages à isolation renforcée sont aussi disponibles avec le type de vitrage peu émissif. Il dispose d’une couche d’oxyde métallique peu émissive. Celle-ci est collée au verre qui renferme les calories solaires dans la maison. Quant au triple vitrage, il est composé de trois parois vitrées. Deux lames d’air sont placées entre ces parois. Avec ce type de vitrage, des économies d’énergie substantielles sont proposées.

Les conseils d’un vitrier pour choisir une baie vitrée pour sa maison

Choisir les vitres de la maison peut dépendre d’un ou de plusieurs facteurs. Seulement, il faut bien déterminer les besoins et les moyens. Dans le cas où l’on recherche une meilleure accessibilité vers son jardin, l’idéal est d’opté pour des baies vitrées coulissantes. Ce type de baie vitrée est compatible avec des supports en aluminium, en PVC ou en bois. D’ailleurs, il peut être associé à un verre simple, un verre chauffant ou un double vitrage. Son ouverture se fait en coulissant l’une des vitres sur l’autre. Par ailleurs, il y a les baies vitrées à ouverture par galandage. Une baie vitrée avec ce type d’ouverture est, premièrement, appréciée par son esthétisme. De plus, elle permet de gagner en espace lors de son ouverture du fait que la baie est incrustée dans le mur. C’est-à-dire qu’elle disparaît lorsqu’on l’ouvre. En plus de cela, le rail peut être incrusté dans le sol. D’autre part, dans le cadre où l’on recherche une solution moins cher, il est conseillé d’opter pour les baies vitrées en simple porte, appelé aussi porte-fenêtre. Des informations complémentaires, concernant l’installation, remplacement ou le choix, peuvent être demandées à un vitrier paris.

Les erreurs à éviter lors du choix des vitres pour sa maison

Le choix des vitres engendre plusieurs paramètres et exigent le moins d’erreur afin d’éviter les dépenses et de contribuer à l’esthétique. Parmi ces erreurs, il faut noter la dénaturalisation de la zone. Cela concerne précisément la couleur de votre bai vitrée ou porte vitrée. En effet, la couleur de ces dernières doit être adaptée à l’architecture de la ville. C’est-à-dire que les portes et les volets doivent être de la même couleur. Il faut donc éviter de choisir les vitres en premier tant que l’on n’a pas définit les couleurs de ces éléments. Dans ce sens, se passer de l’accord d’un architecte des bâtiments de France avant le choix des vitres est aussi à éviter, surtout si l’on habite à proximité d’un monument historique. Toujours en termes de couleur, il faut aussi éviter une couleur identique à celle du mur. L’objectif est de mettre en valeur tant les façades que les portes. Il faut également éviter de choisir le mauvais vitrage. Il s’agit de la sécurité et de l’intimité. Dans ce sens, un verre sécurité est conseillé. Ignorer l’isolation est aussi à éviter. Elle doit être tenue en compte lors du choix afin de limiter les dépenses. Négliger les supports (PVC, bois, …) peut aussi être fatale du fait que certains vitres n’est compatibles à tous les types de support. Cependant, il faut toujours avoir l’avis d’un professionnel, un vitrier paris par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *